PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!

Forum pour les pêcheurs tranquilles peinards passionnés par ce loisir et aimant plus le contact avec la nature que le résultat de la prise

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fleuves et rivières de Normandie ODON

AuteurMessage
tiyan
Admin
Admin

MessageSujet: Fleuves et rivières de Normandie ODON   Ven 24 Aoû 2007 - 23:03

Odon : Rivière d'une longueur de 50 km. Prend sa source à Ondefontaine, département du Calvados et se jette dans l'Orne près de Caen.

http://pechepeinard.quickbb.net
tiyan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fleuves et rivières de Normandie ODON   Dim 26 Aoû 2007 - 18:50

L'Odon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tiyan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fleuves et rivières de Normandie ODON   Dim 26 Aoû 2007 - 20:50

L'Odon
1ère catégorie

C'est une très belle rivière, j'y pêche régulièrement il y a de très beaux parcours à faire. L'ouverture cette année était dure car il y avait eu beaucoup de pluies les jours précédents. Elle chariée beaucoup. J'ai pêché au toc et au flotteur en longue coulée. Le matin bredouille mais l'après midi m'a permi de prendre deux plies et un chevesne. Le lendemain j'ai réussi à en faire deux. Depuis le début de la saison, j'en ai fait une petite trentaine dont une belle fario et une vraiment très belle qui m'a donné du fil a retordre. Après l'ouverture les semaines ont passé et j'ai plus pêché a l'ultra léger car j'adore ce mode de pêche. L'on peut parcourir beaucoup de terrain sans se fatiguer avec le poid de la canne. C'est bientôt la fermeture et je vais y retourner une fois ou deux avant.
Sinon comme poissons dans cette rivière hormis les truites, l'on trouve beaucoup de chevesnes, plies, gardons. D'après ce que j'ai pu entendre de quelques pêcheurs, il paraitrait même qu'il y aurait du brochet. Je n'en ai encore jamais. Si il y a des pêcheurs sur le sîte qui en ont entendu parler, ils seront les biens venus lol!

jean-yves
**
**

MessageSujet: Re: Fleuves et rivières de Normandie ODON   Lun 27 Aoû 2007 - 16:58

Pourriez vous m'expliquer quel poisson d'eau douce vous appelez la plie, je connais celle de mer qui est un poisson plat genre sole mais triangulaire mais en eau douce...... Question
merci de m'expliquer. Idea
Revenir en haut Aller en bas
tiyan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fleuves et rivières de Normandie ODON   Lun 27 Aoû 2007 - 21:58

Bonsoir jean yves Very Happy

La plie est bien le poisson dont tu parles. L'odon, rivière 1ère catégorie se jette dans l'orne 2ème catégorie qui se jette dans la mer en baie de Salenelles (Photo ci-dessous)

L'odon où je pêche sur la commune de Louvigny se trouve approximativement à 30 kms de la mer.

La plie remonte jusque là soit par le canal ou soit par l'orne qui lui est parallèle, en plus il y a des jonctions d'eau qui ont été creusées entre les deux pour des problèmes d'innondations justement sur la commune de Louvigny.

Sur la photo ci-dessus, tu vois en premier plan le canal de Caen à la mer, juste au dessus de lui, en haut de la photo, tu apperçois l'orne qui lui est parallèle.
Pour le canal, si tu peux regarder sur le sujet Canal de Caen Ouistréham, tu verras un peu mieux.
J'espère que ces explications te seront utiles Very Happy
Amicalement, au plaisir de te lire salut

jean-yves
**
**

MessageSujet: Re: Fleuves et rivières de Normandie ODON   Mer 29 Aoû 2007 - 0:05

Merci TIYAN de tes explications et des photos à l'appui, génial. J'étais loin de penser que ces plies pouvaient remonter aussi loin dans les cours d'eau.
Amicalement
jocolor
tiyan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fleuves et rivières de Normandie ODON   Dim 2 Sep 2007 - 11:44

Bonjour jean yves Very Happy Ben si, tu vois elles remontent jusque là. Pourtant l'eau est douce et plus saumatre. Je ne sais pas exactement ce qu'elles viennent y faire. Je vais essayer de me renseigner sur le sujet.
A bientôt
Amicalement merci à la tienne

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fleuves et rivières de Normandie ODON   

Fleuves et rivières de Normandie ODON
Page 1 sur 1